"J'aimerais tant voir Syracuse, l'île de Pâques et Kerouan...". Cette chanson, Henri Salvador nous l'a faite aimer et fredonner. La poésie de ces paroles franchissent le temps, vainquent l'oubli mais qui se souvient de leur auteur?

L' interprète, le plus souvent, récolte seul les applaudissements, les trompettes de la renommée!
Ainsi, Yves Montand, Aznavour,, Reggiani, Mouloudji, Juliette Gréco, les Frères Jacques, Zizi Jeanmaire et bien d'autres le chanteront, le déclameront à Montmartre et ailleurs...
"Mon truc en plume", c'est de lui!
Oui, mais, lui, qui est-ce?
Une sympathique piqûre de rappel nous était offerte le vendredi 12 février à Montesquiou, dans le cadre des "Rendez-Vous de la Bibli". 2 copains musiciens, admirateurs du poète disparu en 1981 ont créé un spectacle "Dis-nous, Dimey" autour d'un choix de textes et chansons.
Non, le poète n'est pas mort tant que ses textes vivent dans la rue et dans les coeurs!
En droite ligne de St Sever de Rustan, J.Pierre Curdi à la voix et à la clarinette accompagné d'un complice, Gérard Castet de Tillac, à l'accordéon et à l'unisson ont fait vibrer, rire et rêver une salle pétrifiée par le froid de cette rude soirée d'hiver!!
Un J. Pierre inspiré, enthousiaste, plein de fougue et d'ardeur nous a emporté dans son sillage, chanson après chanson, sur les traces de celui pour qui la poésie c'était "mettre sa nuit en lumière". J.Pierre allégait la gravité de certaines paroles par des éclairs, des envolées de clarinette pleines de vie et de fraternité.
De "Syracuse" à "la mer à boire" en passant par "ivrogne, pourquoi pas?"ce voyage au pays de Bernard Dimey nous a fait revivre une époque, aimer notre langue- chez lui alliant la gouaille et la poésie, la mélancolie et la dérision, l'amour et l'amitié, les grands soirs et les petits matins...
L'entrée était libre selon l'habitude, et  les coeurs ouverts et disponibles!
Le verre de l'amitié et les pâtisseries ont réuni musiciens et public en conclusion d'une chaleureuse soirée!
Merci aux 2 copains et à l'ami Dimey et à bientôt!