Dimanche 31 mai, venez arpenter le sentier « Du temps longtemps », celui-là même utilisé par les écoliers d'autrefois qui vous mènera, le matin, du village de Saint Arailles, petit bijoux des Castelnaux du Gers au château de l'Isle de Noé, patrimoine architectural du XVIII ème siècle.
Le départ sera donné à 9h00 après un petit déjeuner à la salle de fêtes de Saint-Arailles. Après, environ 11 kilomètres de randonnée bucolique, vous découvrirez le village de L'Ilse de Noé où l'histoire du château, du Conte de Noé et de Toussaint Louverture vous sera narrée suivie d'un apéritif de bienvenue offert par la Mairie. Vous pourrez visiter la salle d'exposition consacrée à l'historique du château ainsi que les caricatures de CHAM, fils du Conte de Noé. Nous cohabiterons avec les attelages de Monsieur Guillomot, présents sur deux jours dans le parc.
La randonnée se poursuivra, à partir de 14h30 sur le chemin de Compostelle en direction de Montesquiou où nous arriverons vers 16h30. Nous serons accueillis, fourbus mais contents, par Etienne Verret qui nous racontera l'histoire du joli village de Montesquiou et par un goûter offert par la municipalité.
Informations
Cette randonnée est organisée par le club des randonneurs des Castelnaux de Bazian. Elle est inscrite en randonnée « coup de cœur » du département.
Départ 9h00 de Saint-Arailles, RTS à L'Isle de Noé, arrivée à Montesquiou vers 16h30.
Participation de 2 euros.
Le club des randonneurs des Castelnaux à Saint-Arailles pour le téléthon.