Après les Oulettes, au dessus de Cauterets, le dimanche 11 septembre, c’est vers Aragnouet,  au dessus du lac de l’Oule que les randonneurs montesquivais ont passé la journée du 26 septembre.

Une belle randonnée qui les a menés sur les pentes saupoudrées de neige, vers les lacs et le refuge du Bastan.

Le lac de Bastan

Une première étape à 45minutes d’un départ sous les nuages dans la fraîcheur matinale nous mène facilement au lac de l’Oule et le soleil se lève !

 

Au bout du lac l’ascension plus sérieuse commence avec pour décor les massifs du Néouvielle et du Bastan  blanchis par une légère neige, nous croisons  des troupeaux de moutons  et de chèvres avant de longer plusieurs jolis lacs dont celui du refuge du Bastan .

C’est là que nous pique-niquons, le ciel est bleu, le soleil brille, mais l’air est frais, nous apprécions « Tariquet » et café, et les plus courageux Anne et Georges prolongent vers le lac supérieur pour découvrir d’autres panoramas tandis que  le gros de la troupe entame une longue descente parmi  les colchiques,  jusqu’au barrage du lac de l’Oule.

Une dernière descente vers le parking d’Artigusse et nous rejoignons les voitures pour un retour vers Montesquiou après un « pot » au café d’Aragnouet.

Une excellente journée, entre amis, dans de merveilleux paysages d’un début d’automne

cliquer sur une photo pour visionner le diaporama.