Une histoire. Un vraie cette fois-ci. On y chante, on y danse. Des costumes, un décor : du théâtre. Trois femmes et... un homme. Tiens, c'est surprenant !
Aucun ténor ni baryton n'est mentionn dans le programme... En effet, cet homme, c'est Marcello, l'amant italien imaginaire et sulfureux, séducteur légendaire qui hypnotise les femmes grâce une arme fatale : une invitation à déguster une Regina ou des Spaghetti alla carbonara chez Pizza Tonio.
Les trois femmes sont prises et se le disputent. Les sentiments les plus typiquement féminins sont représentés : hystérie, jalousie, complots, médisance, mensonges et railleries... une délicieuse ambiance de basse cour qui enivre le spectateur conquis par la grâce et l'habileté de ces Drôles de Dames. Mais laquelle l'emportera ? Mystère... et quiproquos dignes des plus grands livrets d'opérette.
A la fois drôle et touchant, charmant et désuet, poussiéreux et moderne, ce spectacle, où le second degré règne en maître, est une mise en bouche, un apéritif musical digne de la plus grande tradition de l'opérette française.