J’ai le plaisir de vous informer que mon CD voit le jour ce mois-ci.
J’organise une sortie officielle le 18 juin prochain dans mon village de Bassoues parce que ce n’est pas que dans les capitales du monde ou dans les grandes villes que les choses se passent. J’aime bien l’idée d’une sortie officielle dans le Gers, ce coin de France où j’ai choisi de vivre et où j’ai écrit, composé et conçu mon album.

Abdelhak sort son premier CD


Ce projet de création a été un travail de longue halène où j'ai négligé mes relations amicales et professionnelles, j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. En tout cas, je me sens soulagé et très satisfait de voir l'objet fini. Il s’agit d’un bel objet tout en carton verni avec un livret 12 pages magnifiquement illustré par Yann Degruel.
Les morceaux ont été soigneusement mixés et masterisés par Manu Payet.
Les musiciens et chanteurs de talent que j’ai invité pour m’accompagner sont les suivants : Odile Fargère, Pascale Gautier, Sylwia Walowski, Philippe Bonaldi, Antoine Paganotti, Hervé Aknin, Philippe Brecl, Antoine Larcher et Edouard Bertrand.

J’ai souhaité que ce CD me ressemble, c’est pourquoi, les chansons sont écrites majoritairement en français, quelques unes sont en arabe et l’on peut également entendre du Djoula, une langue assez répandu en Afrique de l’ouest. Je remercie d’ailleurs Hakiliman Si qui a co-écrit le texte de « Sabali ». L’univers musical chemine de la même manière que ces jeunes personnes du continent africain qui quittent leur pays pour un périple vers le nord de l’Afrique pour atteindre l’Europe. C’est un métissage de plusieurs styles de musiques traditionnelles et modernes.

En attendant que mes prospections pour trouver un distributeur national (qui permettra à mon CD d’être dans les bacs de tous les disquaires de France et sur le web) aboutissent ou non, je propose à celles et ceux qui souhaitent acquérir mon album 14 titres de remplir le bon de commande ci-joint et de me l’envoyer avec le règlement par courrier postal.