Montesquiou.info

Présentation des jumelages

MONTESQUIOU est jumelée dans le cadre des échanges européens avec la ville de Montesquiu (Catalogne), en Espagne depuis le 15 novembre 1998.

Elle est également jumelée depuis le 09 mai 1999 avec ROCLINCOURT (Pas-de-Calais) ville du Nord de la France près de la Belgique qui fut le théâtre de combats meurtriers durant la Première Guerre (1914-18).

A l'heure actuelle dans les foyers montesquivais l'on parle outre le français et le Gascon, l'anglais, l'allemand, le gallois, l'espagnol et le néerlandais, mais pas ou peu le Catalan.

Au sein du Conseil Municipal a été créée une Commission "Jumelage" dont le responsable est Lionel FRANKLIN courriel lionel.franklin@wanadoo.fr et son Comité de Jumelage où l'on trouve les représentants d'associations et sociétés sportives et culturelles. Le Comité est chargé de consolider les liens existants entre MONTESQUIOU et les villes jumelées de MONTESQUIU et ROCLINCOURT en collaboration avec les autres comités de ces villes. Il examinera le cas échéant toute autre proposition de futurs échanges.

Texte de Lionel FRANKLIN
Dessin jumelage