Montesquiou.info

Le RCBLM : Une saison ordinaire et AG

Le club

L'assemblée générale du Rugby Club Bassoues Lupiac Montesquiou s'est tenue le 19 mai à Lupiac devant une nombreuse assistance où l'on comptait beaucoup de joueurs. L'effectif comprend 52 licenciés joueurs, 5 tutorats, 3 éducateurs titulaires du brevet fédéral et un arbitre fédéral. L'école de rugby compte 16 enfants et fonctionne de façon satisfaisante en association avec le rassemblement des Mousquetaires de l'Astarac. L'équipe une classée cinquième des six qualifiés échoue de justesse en barrage pour les demies finales. L'équipe deux quatrième de sa poule échoue en demie  finale
Alain Sabbadin entraîneur a expliqué avec sensibilité et discernement l'insuffisance du domaine sportif où les équivalences et le bon esprit qui y figurent sont des garanties pour l'avenir.
Grâce au dévouement des dirigeants et des bénévoles le club remplit bien son rôle dans la vie associative locale en organisant de nombreuses manifestations qui aussi améliorent sa trésorerie. Le rapport financier fait apparaître une situation saine.


Les co-présidents Villas et Della-Védove évoquaient la disparitipon durant l'année des anciens joueurs, Max Leblanc, André Ducès, Christian Sechan, qui par leurs qualités humaines et sportives ont marqué l'histoire du club. Ils faisaient part également de leur impossibilité à continuer d'assumer la présidence du club, assurant rester des dirigeants actifs. Jean Paul Doubrère et Vincent Arquié ont été pressentis pour les remplacer, ce qui sera officialisé lors de la prochaine réunion des dirigeants.
Mr Gatelet, maire de Bassoues, clôturait cette assemblée en soulignant la place importante du club localement et en faisant état du joli palmarès du RCBLM à qui il adressait ses sincères encouragements, relevant les réelles possibilités pour renouer avec le succès.