RCBLM: C'est le printemps.

Après un début de saison cahotique et difficille, en raison des sanctions de la saison précédente et d'un effectif long à se retrouver, le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU, va connaître les joies du printemps, ce qui signifie en rugby, phases finales et championnat de France.


La patience et l'obstination des nouveaux entraîneurs, Frantz Portecop et Claude Bosque, pour mettre en place un nouveau shéma de jeu et un nouvel état d'esprit et provoquer chez les joueurs plus de détermination et de confiance en soi, ont payé.

L'équipe 1
En effet après un début de championnat assez hésitant avec des résultats passables, l'équipe première s'est ressaisie et retrouvée au cours de la phase retour, n'enregistrant que des victoires en février et mars pour finir à la troisième place d'une poule de classement relevée derrière Marciac et Mauvezin. Cela lui donnait le droit de disputer face à Panjas un match de barrage dont seul le vainqueur pouvait poursuivre sa route. Par sa victoire 20 à 9 le RCBLM affronte Mauvezin en demie finale aller et retour, première manche 16 à 16 à Bassoues, retour le 25 avril à Mauvezin. Suivant le résultat d'ensemble des deux matches, le RCBLM disputera la finale ARMAGNAC BIGORRE, première série ou promotion d'honneur, contre Baronnies ou Marciac et le championnat de France dans la série ainsi déterminée.
C'est quoiqu'il arrive une bonne saison.
L'équipe deux mérite aussi de chaleureuses félicitations pour avoir pris su garder la tête de son championnat. Directement qualifiée pour les quarts de finale elle a été éliminée à ce stade de la compétition par Trie après prolongations. Des blessures importantes et un manque de métier, c'est compréhensible avec de jeunes joueurs, l'ont empêché de poursuivre et de conclure positivement une saison fort
honorable.

L'équipe 2
Le RCBLM remercie tous ses supporters et tous ceux qui l'encouragent et le soutiennent sous diverses formes en souhaitant qu'ils puissent continuer à le faire encore longtemps cette saison ce qui augurerait d'une longue route en championnat de France.