Montesquiou.info

Le RCBLM : Une saison ordinaire et AG

Le club

L'assemblée générale du Rugby Club Bassoues Lupiac Montesquiou s'est tenue le 19 mai à Lupiac devant une nombreuse assistance où l'on comptait beaucoup de joueurs. L'effectif comprend 52 licenciés joueurs, 5 tutorats, 3 éducateurs titulaires du brevet fédéral et un arbitre fédéral. L'école de rugby compte 16 enfants et fonctionne de façon satisfaisante en association avec le rassemblement des Mousquetaires de l'Astarac. L'équipe une classée cinquième des six qualifiés échoue de justesse en barrage pour les demies finales. L'équipe deux quatrième de sa poule échoue en demie  finale
Alain Sabbadin entraîneur a expliqué avec sensibilité et discernement l'insuffisance du domaine sportif où les équivalences et le bon esprit qui y figurent sont des garanties pour l'avenir.
Grâce au dévouement des dirigeants et des bénévoles le club remplit bien son rôle dans la vie associative locale en organisant de nombreuses manifestations qui aussi améliorent sa trésorerie. Le rapport financier fait apparaître une situation saine.

Lire la suite...

Rugby : La réserve s'impose à Gondrin.

Le beau geste de la finale.

Dimanche dernier l'équipe 2 du RCBLM a triomphé des locaux par 27 à 13. Rapidement menés par 10 à 0, les seconds du RCBLM ont eu du mal à trouver la bonne coordination en raison de beaucoup trop de passes mal assurées. Ils parvenaient quand même à arriver à la pause sur la marque de 15 à 10 en leur faveur. Ils ajouteront deux essais en seconde mi temps grâce à un jeu plus lié. Il faut souligner au cours de cette rencontre les reprises dans la compétition de Massey, Laboisse et Piquemil, remarquées et bienvenues, vu les nombreuses indisponibilités que compte le club. Pour le RCBLM Essais de Villas, Cornu, Barrail, Ramon, Piquemil, et 1 transformation de Ramon, contre 2 pénalités et 1 essai transformé pour Gondrin.
Samedi prochain, en challenge à Marciac, le RCBLM, rencontrera Bazet. Le soir à partir de 20 heures, à la salle du stade de Bassoues, repas moules frites avec entrée et dessert, prix 15 euros, ouvert à tous .Retransmission du match de l'équipe de France.

RCBLM. Une saison gachée.

RCBLM

Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU a tenu sa 23 ème assemblée générale le vendredi 6 juin à LUPIAC devant une bonne assistance. Après les mots de bienvenue et de soutien de sa municipalité de la nouvelle maire de Lupiac, Mme Thieux Louit, une minute de silence était observée en raison de décès touchant des membres du club.
Le président Della Vedove ouvrait les débats en adressant et sollicitant des félicitations pour de jeunes rugbymen issus de l'école de rugby du club, ayant contribué aux remarquables résultats de leurs formations respectives, à savoir : Thibault Della Vedove, moins de 26 ans Armagnac Bigorre, Baptiste et Gauthier Doubrère, Espoirs et Crabos FC AUCH. Eléments des minimes à 12 de l'Entente des Mousquetaires et éléments cadets de l'Entente Vic-Condom, le tout valorisant l'action de formation du club.

Lire la suite...

Sardinade du Rugby

sardinade

Le RCBLM organise une sardinade le vendredi 9 août à partir de 20 heures au stade de Bassoues. Menu : Assiette composée, sardines ou saucisse grillées, salade, fromage, café et vin compris. Adultes 15 €, Enfants 5 €.

Les echos du RCBLM ( Reportage Louis Ader )

Le nouveau bureau du RCBLM

Après une saison difficille mais honorable, pour preuve, la dernière bataille chez le champion de France :Sarlabous.
Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU s'est préparé pour la future saison. Les co présidents Norbert Jacomet et Patricia Couget ne désirant plus assumer cette fonction tout en restant dans ou proche du club, l'encadrement trechnique désirant se retirer, ce qui entraîne des changements qui sont intervenus en toute sérénité.

Lire la suite...

Meilleurs voeux du RCBLM

RCBLM 2012

Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU connaît une saison difficille en raison d'un effectif restreint dû à de trop nombreux arrêts d'activité sportive qui n'ont pu être comblés, beaucoup n'étant pas prévus. Dans ses conditions le nombre de blessés toujours trop élevé devient doublement pénalisant. Egalement la confrontation avec des clubs d'une division supérieure entraîne des résultats insuffisants. A compter de mi février débutera une deuxième phase où les clubs seront répartis en fonction de leur classement à l'issue de l'actuelle première phase du championnat régional.

Malgré la situation sportive déficitaire les joueurs restent sérieux et assidus et les dirigeants dévoués. L'essentiel étant de participer on peut espérer de bons résultats en seconde phase.

En plus de l'activité sportive, le RCBLM a organisé et prévoit des manifestations pour assurer son fonctionnement et pourvoir à l'animation des communes. Cela permet de retrouver dans une ambiance festive et conviviale les supporters et la population qui ne se découragent pas et que le club remercie sincèrement de leur soutien ainsi que toutes les personnes qui l'aident sous quelque forme que ce soit.
Le RCBLM souhaite une trés bonne année à tous.

Le printemps au RCBLM.

Après les rudes joutes de l'hiver et l'obtention de la première place en phase qualificative le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU disputera le 28 ou 29 avril la finale régionale de première série face au MARQUISAT. Par là même le club obtient sa participation au championnat de FRANCE, ce qui constitue déjà un bel aboutissement pour le club. Hélas les indisponibilités de Fabien ROZIS et Raphaël CAUNEGRE qui ne pourront prendre part à cette belle aventure ternissent l'allégresse collective en les privant du meilleur de la saison. Tout le club leur témoigne ici un sincère récofort. L'équipe deux qualifiée pour les quarts de finale régionaux de sa catégorie mérite aussi des félicitations.
Le RCBLM est heureux de faire partager sa satisfaction à la population de nos trois communes ainsi qu'à tous les supporters et partenaires en les remerciant bien sincèrement de leur soutien.
L'équipe une du RCBLM

L'équipe une du RCBLM

RCBLM Saison 2011 / 2012

Les deux équipes du RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU viennent de boucler la première phase du championnat ARMAGNAC BIGORRE à la première place de leur poule respective.

RCBLM équipe 1

Lire la suite...

Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU, vient de commencer sa vingtième saison.

Avec un effectif amoindri le club fera tout pour obtenir des résultats acceptables. Cela grâce aux joueurs bien sûr mais aussi aux dirigeants qui durant huit ou neuf mois doivent accomplir de nombreuses taches matérielles et mener diverses actions destinées à assurer l'équilibre financier du club, ce qui s'avère chaque saison plus difficille...
La formation des jeunes indispensable et obligatoire de part la règlementation fédérale, s'effectue de façon satisfaisante en collaboration avec VIC FEZENSAC, malgré les nombreuses sollicitations pour les enfants.
L'utilisation judicieuse des trois stades est une préoccupation tributaire d'éléments sportifs et administratifs que le club s'emploie à résoudre le mieux possible.
Assurer le bon fonctionnement du club comporte des sacrifices mais aussi des satisfactions quand les résultats sportifs sont bons mais aussi de constater qu'il procure une animation dans la commune et une agréable passion pour sa population.

Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU, prêt pour une nouvelle saison.

Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU, vient de bien démarrer la saison 2010/2O11 avec 2 victoires pour les 2 premiers matches de championnat. Les prochaines rencontres face à des adversaires réputés plus coriaces devraient nous fixer plus précisément sur la valeur de la cuvée 2010/2011 du RCBLM. Le mouvement de joueurs paraissant s'équilibrer et l'arrivée de quelques jeunes néophytes pourrait réserver d'agréables surprises.

Lire la suite...

RCBLM : Le printemps

RCBLM: C'est le printemps.

Après un début de saison cahotique et difficille, en raison des sanctions de la saison précédente et d'un effectif long à se retrouver, le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU, va connaître les joies du printemps, ce qui signifie en rugby, phases finales et championnat de France.

Lire la suite...

RCBLM 2009

Les échos du RCBLM. Commencée à la mi août l'actuelle saison du club de rugby cantonal s'annonce difficille. Les quatre premiers matches de championnat se sont soldés par autant de défaites mais lors de la dernière rencontre à MAUVEZIN où les locaux ont douté jusqu'a la fin on a constaté de nets progrès.

Lire la suite...