Le RUGBY CLUB BASSOUES LUPIAC MONTESQUIOU a tenu sa 23 ème assemblée générale le vendredi 6 juin à LUPIAC devant une bonne assistance. Après les mots de bienvenue et de soutien de sa municipalité de la nouvelle maire de Lupiac, Mme Thieux Louit, une minute de silence était observée en raison de décès touchant des membres du club.
Le président Della Vedove ouvrait les débats en adressant et sollicitant des félicitations pour de jeunes rugbymen issus de l'école de rugby du club, ayant contribué aux remarquables résultats de leurs formations respectives, à savoir : Thibault Della Vedove, moins de 26 ans Armagnac Bigorre, Baptiste et Gauthier Doubrère, Espoirs et Crabos FC AUCH. Eléments des minimes à 12 de l'Entente des Mousquetaires et éléments cadets de l'Entente Vic-Condom, le tout valorisant l'action de formation du club.


L'équipe une a réalisé une bonne première phase lui permettant de disputer le championnat en première série. Dans cette compétition elle échouera en terminant à la dernière place. Les courtes défaites peuvent s'expliquer par un changement d'encadrement, l'indisponibilité pour la suite de la saison de joueurs prépondérants, la jeunesse de l'effectif, le tout empêchant de franchir un pallier indispensable au niveau de la deuxième phase de la saison.
L'équipe deux après un bon comportement, deuxième en phase de classement échouait en demie finale suite à une inexplicable mauvaise prestation face à un adversaire prenable, mais le contexte du match a été visiblement mal cerné
Le club compte 57 licenciés suceptibles d'intégrer les équipes 1 et 2. Cette saison la charte de l'arbitrage a pu être honorée grâce à Michel Couzier. Un seul carton rouge et une raisonable moyenne de cartons jaunes matérialisent la discipline. Compte tenu des moyens et des possibilités on peut regretter que les résultats n'aient pas suivi.
L'école de rugby qui intègre l'entente des Mousquetaires compte 26 licenciés avec des résultats  satisfaisants.
Les finances sont équilibrées compte tenu des mouvements en cours. Les cambriolages, l'augmentation du prix des timbres fédéraux, le coût des cartons jaunes ont compliqué la vigilance de la trésorerie.
Monsieur Gatelet, maire de Bassoues invitait à croire en l'avenir malgré les difficultés, la municipalité étant toujours étroitement à l'écoute du club qui peut s'appuyer sur un bon noyau de dirigeants et bénévoles.
Le co-président Della Vedove clotûrait cette assemblée en remerciant tous ceux qui s'attachent à maintenir le club dans un bon fonctionnement et aussi la société de chasse de Lupiac pour la succulente collation qu'elle a offerte.
L'équipe dirigeante qui salue les retours de JB Barbazan, Ph Villas et J. Dagieux se réunira rapidement pour établir les bases de la saison prochaine.